Salut !

Si vous lisez ceci, félicitations ! Vous avez trouvé votre chemin à la partie française de ce blog.

Bien que je suis une anglophone, alors que je vis à Paris, je fais mes études tout en français.

Je veux essayer quelque chose de nouveau en créant un blog multilingue. C’est excellente pratique pour mes compétences en français et il me permet aussi de tendre la main à une communauté plus vaste de lecteurs qui ne parlent tout simplement pas l’anglais ! Donc, s’il vous plaît, excusez mes erreurs de grammaire, ou si l’une de mes phrases semblent un peu bizarre. Il est probablement simplement que j’ai fait un anglicisme. Mais n’hésitez pas à m’aider si vous voulez en laissant un commentaire.

J’espère que je peux aider tous mes lectures francophones et au fil du temps, les blogs français et anglais seront d’une taille égale.


Un jour de pluie à Monaco - J’allais rencontrer avec mon ami Morgan un vendredi matin à Nice – je prenais le train de nuit jeudi soir, alors qu’elle volait tôt vendredi matin. Mais quand je suis arrivée à Nice, Morgan avait raté son vol et elle ne pouvait pas arriver à Nice jusqu’à l’après-midi. Je devais donc la plupart du premier jour à moi-même. Avec cela dit, j’ai décidé de prendre le bus à Monaco pour la journée. En tant que je l’attendais, j’ai rencontré une charmante dame qui vit à Nice et travaille à Monaco. Monaco est l’un des pays les plus riches du monde et il est très cher à vivre là, elle m’a dit. Elle était un excellent guide qui m’a indiqué toutes les villes et les ports nous avons passé en cours de route. Le bus a conduit juste à côté de la côte, donc je devais la route la plus pittoresque, tout comme les villes côtières se réveillaient et le soleil réchauffe les plages. Le bus a également passé à travers les villes balnéaires de Villefranche et Beaulieu. Il était tellement plus beau que l’autoroute ou le train. Pour prendre la même route que je l’ai fait, prendre le Ligne d’Azur bus 100 (c’est un bus orange) du Port de Nice. [...]